Merci de noter

les images au-delà de sept 2012 sont en réaffectation.

vendredi 6 novembre 2009

submergé!


Habituellement, je me sentais submergé lorsque, suite à une frustration, une émotion m'envahissais sans que je m'en rendre compte parce que, inconsciemment la vie m'avais coupé d'elle depuis trop longtemps. À une semaine de mon vernissage, je ne me sens pas, comme d'habitude, submergé par les événements, ni stressé, ni anxieux. C'est bon.

Consciemment, parce que j'y travaille et que j'accepte l'aide, je commence à reconnaître mes émotions, surtout négatives et je les laisse passer comme une bouffée de chaleur quand que je me rappelle de ne rien prendre personnel*. Sinon, je continue à assumer les répercussions de mon histoire. Ça me demande beaucoup de courage, mais je réalise que, comme bien des choses, plus on exerce sa mémoire, plus c'est facile.

Si je vous parle de mes émotions submergeantes, c'est que, comme mes ours, j'adore me baigner, mais pas me noyer.

Et vous, quel est votre relation à l'eau?

Bonne lecture

PA

* lire "Les quatre accords Tolteques" de Don Miguel Ruiz publié chez Poche Jouvence, 1997

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire