Merci de noter

les images au-delà de sept 2012 sont en réaffectation.

dimanche 8 novembre 2009

merci Albertine


Je ne sais pas ce que j'ai avec la rouille.
J'en ai besoin autour de moi, c'est un peu comme avec la pierre. La rouille est une représentation brute de l'évolution de la matière vers un autre état, une autre dimension. Elle évoque le mûrissement et souvent la mort prochaine. Elle appelle à abandon de l'ego. J'ai usé presque tout mes "chars" jusqu'à la rouille puis jusqu'à leur mort, au grand damne de plusieurs.
En fait, je sais ce que j'ai avec la rouille.
Elle m'inspire dans ma création. Je la valorise au point d'y reconnaître son esthétique propre, même si elle est salissante. C'est peut-être une réaction que j'ai devant la trop grande insistance du
tout propre de notre éducation, mais j'ai besoin, pour évoluer, d'une expérience positive avec le vieillissement, la pourriture, avec la mort, sans la peur.
La rouille fait parti de cet expérience.

Quel est votre expérience avec la rouille?

bonne journée
PA

Ps: Albertine est une amie qui aime la rouille, qui la provoque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire