Merci de noter

les images au-delà de sept 2012 sont en réaffectation.

jeudi 29 octobre 2009

shaputua tuta*


Dernièrement, j'ai composé un livre autour du thème de l'ours que je crois incarner. Il regroupe des aquarelles sur la page de droite et sur la page de gauche, des textes réflexifs écris souvent en petites ritournelles. Il est destiné aux adultes qui veulent lire à leurs enfants, assis côte à côte. Voici l'aquarelle et une partie du texte d'une des premières double-pages de mon livre "desseins d'ours" que vous pourrez consulter à mon exposition.

Je suis un ours qui a de particulier d'agir au quotidien
d'une manière ancestrale, sans grand but mais avec une petite faim.
Autrement dit, je ne m'occupe pas du temps qui passe
mais je prends le temps de faire ce qui me passe.

Comme je le dis maintenant assez aisément,
à la shaputua tuta* me convient parfaitement.

En effet, j'ai la grande chance d'avoir l'inexplicable facilité
d'étaler mon temps sur quelques millions d'années.
... (à suivre)

* "spontanéité" traduite en langue innue de Uashat mak Mani-Utenam par "fait comme ça te viens"

Aimeriez-vous connaître d'avantage sur cet ours?
PA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire