Merci de noter

les images au-delà de sept 2012 sont en réaffectation.

jeudi 3 décembre 2009

ma dynamique de création


Bonjour aux bloggers nouveaux ou assidus. Au sortir de ma bulle d'exposition (voir libellé Expo PA), comme première petite réflexion (hebdomadaire dorénavant), je me suis surpris encore une fois, à tenté de m'expliquer ma dynamique créative. La métaphore des saisons me semble naturelle, en commençant par là où je me sens présentement, soit la gestation de l'hiver; le trou, le vide, le creux, le blanc de mémoire, l'inconnu, l'incertain, le potentiel, l'éternel... Le printemps qui suit, est la canalisation, là par où passe l'inspiration, par où se poursuit naturellement ce qui est déjà-là, depuis tout le temps, autour de moi, en moi sensiblement, mon flair, mon focus, mon intuition... L'été est l'expérimentation qui manifeste ce qui est perçu ici/maintenant, expression authentique de qui je suis présentement, spontanément, rustiquement, instantanément, librement... L'automne est la projection qui met en oeuvre ce qui est en évolution, en adaptation en moi, qui a pris son temps pour se réaliser, se déployer, pour s'épanouir en simplicité, en unité et en continuité naturelle... jusqu'au prochain trou qui réactive mon mouvement créatif me faisant avancer encore d'un pas. Pas à pas.
Et vous, dans quel saison vous sentez-vous?
PA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire